L’équipe de France B1 de cécifoot commence aujourd’hui une série de matchs de préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Dans ses rangs, six joueurs de Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés !
Du 16 au 18 avril 2021, l’équipe de France B1 se rend à Madrid pour jouer quatre matchs amicaux face à la sélection nationale espagnole. L’Espagne est championne d’Europe en titre de cécifoot : cette opposition apportera donc énormément d’informations aux joueurs et aux membres du staff pour parfaire l’entrainement avant l’échéance ultime.
Rappelons que les Bleus ont perdu la finale du dernier Championnat d’Europe face à cette même équipe espagnole. Le test sera donc excellent avant les Jeux Paralympiques de Tokyo fin août prochain.
Dans la liste des sélectionnés pour la préparation des Jeux, six internationaux sont licenciés au club du Sport Athlétique Mérignacais (SAM) :
⚽ Les Jeux Paralympiques sont à l’horizon, l’occasion de découvrir le Cécifoot et son équipe de France ! 🇫🇷 Ces sportifs jouent tous leur place dans la sélection finale.🏅 #ToutLeSport pic.twitter.com/5HINg0pGxl
— France tv sport (@francetvsport) April 15, 2021
Si le contexte sanitaire le permet, ce ne sera pas le seul déplacement de notre équipe nationale de cécifoot. Le but sera de mettre l’équipe face à une opposition proche de celle qu’elle rencontrera pendant les Jeux. Il s’agira de mettre l’accent sur la préparation tactique et l’essai de différentes combinaisons et animations de jeu. Le collectif peut mieux situer son niveau de jeu en situation réelle et déclencher d’éventuelles régulations avant le jour J.
AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE
ambition@nouvelleaquitaine2024.com
Maison régionale des sports
2 avenue de l’Université – 33400 Talence