"Tous les acteurs du sport landais sont heureux et fiers d’accueillir autant de délégations en vue de Paris 2024. Cela résulte du travail mené depuis longtemps (l’accueil de certaines équipes datent de plusieurs années) et de l’investissement des villes CPJ et du Conseil Départemental. Enfin, il faut souligner l’attractivité des sites proposées selon les retours mêmes de ces délégations : la proximité de toutes les installations utiles, les capacités pour les soins, les possibilités d’activités autour du sport pratiqué…
La venue de toutes ces équipes amplifie la dynamique olympique créée dans les Landes : les rencontres entre tous ces champions et le grand public viennent s’ajouter aux 70 journées sportives organisées dans les villes Terre de Jeux autour du VOILAT (Village Olympique Itinérant Landais Accessible à Tous) mis en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes avec le soutien des Conseil Départemental, de l’ANS et de la DRAJES.
Ainsi Les Landes sont prêtes pour les Jeux Olympiques et je suis convaincu que les landais seront encore plus nombreux à, pratiquer un sport à la rentrée !"